Musées, rues commerçantes, monuments historiques, parcs… Impossible de s’ennuyer à Édimbourg ! Il y a tellement d’activités à faire et de beaux endroits à découvrir. La capitale écossaise est une ville magnifique et pleine de vie qui saura vous séduire. Voici les 8 activités incontournables de la capitale écossaise.
#1 Calton Hill
Calton Hill est une colline située à l’est d’Édimbourg. Elle est relativement facile d’accès, il vous suffit de monter quelques marches pour arriver au sommet. Vous aurez une superbe vue sur la capitale écossaise d’un côté et vous apercevrez la mer de l’autre côté. Calton Hill est surnommée la « Athènes du nord ». En effet, le monument national d’Écosse qui se trouve sur la colline ressemble fortement au Parthénon de l’Acropole d’Athènes.
#2 Arthur’s Seat
Si vous ressentez le besoin de sortir de l’agitation du centre-ville pour quelques heures, direction le parc Holyrood pour une randonnée dans un cadre paisible et verdoyant ! Arthur’s Seat (le siège d’Arthur) est le nom du point culminant du parc. Les chemins sont relativement accessibles, quoique de plus en plus étroits lorsque vous vous rapprochez du sommet. Depuis le parc, vous aurez une magnifique vue sur la ville.
#3 Château d’Édimbourg
Le château d’Édimbourg, situé sur Castle Hill, surplombe la ville. La visite du château vous permettra d’en apprendre plus sur la capitale en découvrant plusieurs endroits chargés d’histoire : les joyaux de la couronne, la Chapelle Sainte–Marguerite, le mémorial national écossais de la guerre, les prisons de guerre et bien d’autres.
Achetez votre billet coupe-file pour le château d’Édimbourg et ne perdez pas de temps sur place.
#4 Victoria Street
Il s’agit de la rue la plus photographiée de la capitale écossaise ! Avec ses jolies maisons colorées, Victoria Street semble sortir tout droit d’un conte de fées. C’est d’ailleurs cette rue qui aurait inspiré J.K. Rowling pour créer le Chemin de Traverse dans Harry Potter ! Aujourd’hui, de nombreux magasins vendent des objets tirés de la saga : baguettes magiques, chocogrenouilles, carte du Maraudeur… Même si vous n’êtes pas fan d’Harry Potter, un détour par Victoria Street en vaut la peine.
#5 Musée national d’Écosse
Le musée national d’Écosse est un incontournable à ne manquer sous aucun prétexte ! Il est impossible de ne pas apprécier ce musée. Il comporte de nombreuses sections : biologie, astrologie, mode, voyage, communication, physique, technologie… Chacun y trouvera son bonheur. De plus, il est gratuit ! Raison de plus pour le visiter.
#6 Royal Mile
Édimbourg a deux artères commerçantes principales : Princes Street dans la ville moderne et Royal Mile dans la vieille ville. Alors que Princes Street est bordée d’enseignes internationales et de grands magasins, Royal Mile est une rue plus authentique, bordée de jolis bâtiments. Vous y trouverez des petites boutiques originales, des magasins de souvenirs ainsi que des restaurants et bars où des concerts de musique écossaise ont lieu le soir.
#7 Dean Village
Voici un autre endroit qui vous ravira si vous souhaitez fuir de l’agitation du centre-ville. Dean Village est un quartier d’Édimbourg où le calme règne. Une rivière, des chemins de promenade, des petites maisons qui semblent sortir d’un conte de fée… On est transporté dans un autre monde, loin des rues commerçantes qui grouillent de monde.
#8 Ghost tour
Le surnaturel a une place importante à Édimbourg. En effet, la capitale écossaise aurait été le théâtre de situations relativement effrayantes ! Si vous n’avez pas peur, je vous conseille de prendre part à un Ghost Tour en bus. Vous arpenterez les rues désertes à la nuit tombée en écoutant des histoires qui vous feront trembler. Meurtres, enlèvement, chasse aux sorcières… Que s’est-il passé à Édimbourg ? Frissons garantis !
Trouvez votre vol au meilleur prix sur Momondo et réservez votre logement sur Booking !
Épinglez cet article sur Pinterest