Bruxelles

Aéroport de Bruxelles

Aéroport de Bruxelles

Bruxelles est la capitale de la Belgique, mais également la capitale de l’Europe. Elle est le siège de nombreuses institutions et entreprises européennes et itnernationales. Bruxelles est connectée au monde entier, avec plus de 230 destinations internationales accessibles en avion. L’aéroport de Bruxelle est le plus grand en Belgique est est l’un des plus importants en Europe !

Comment aller à l'aéroport de Bruxelles ?

L’aéroport de Bruxelles est facilement accessible en transports en commun, depuis toute la Belgique mais également depuis les Pays-Bas. L’aéroport est desservi par la gare de Bruxelles-Zaventem, qui se trouve juste en dessous de l’aéroport. Il suffit juste de prendre l’escalator et vous voilà dans le hall des départs !

Vous préférez prendre la voiture ? Empruntez l’autoroute E40. Gardez en tête que cette route peut être très bouchée pendant les heures de pointe. Pensez donc bien à partir à l’avance en cas de bouchons. 

 

Quelles destinations ?

À partir de Bruxelles, vous pouvez vous envoler pour de nombreuses destinations en Europe. Florence, Berlin, Barcelone, Majorque, Malte, la Crète et bien d’autres ! Les possibilités sont innombrables. Vous avez plutôt envie d’explorer des pays en dehors de l’Europe ? L’aéroport de Bruxelles propose bien d’autres destinations en Asie, Amérique et Afrique. Le monde est à portée de main !

Envolez-vous de Bruxelles pour :

Que trouve-t-on à l'aéroport de Bruxelles ?

Comme dans chaque aéroport, vous trouverez les installations et équipements de base : toilettes, charriots pour transporter vos bagages… Le wifi est gratuit dans tout l’aérooport. Aucun risque de vous ennuyer en attendant votre avion ! Surfez sur les réseaux sociaux, renseignez-vous sur votre voyage ou regardez un film. Il y a également des endroits spécialement réservés pour la médiation. Idéal si vous avez besoin de calme avant d’embarquer. De nombreuses fontaines à eau se trouvent dans le bâtiment, de quoi recharger gratuitement votre bouteille d’eau. Le bâtiment est bien entendu non-fumeurs, mais il y a des espaces pour les fumeurs. 

On trouve également de nombreux magasins dans l’aéroport. Victoria’s Secret par exemple, The Belgian Chocolate House, sans oublier le duty free shop dans lequel vous pouvez TOUT acheter : parfums, maquillage, produits beauté, alcool, nourriture, souvenirs… Vous avez une petite faim ou soif ? De nombreux restaurants et cafés se trouvent dans l’aéroport : le bar Leffe, Starbucks, Panos, Quick et bien d’autres.