Charleroi

Aéroport de Charleroi

Aéroport de Charleroi

Au Nord de la ville de Charleroi et à 45km de Bruxelles, cet aéroport est le deuxième plus grand du pays. Il se consacre surtout aux compagnies aériennes low cost, pour faciliter l’accessibilité en Belgique et vers les autres pays d’Europe ou du Nord de l’Afrique.

Comment aller à l'aéroport de Charleroi ?

L’aéroport de Charleroi est facilement et rapidement accessible d’où vous veniez, grâce aux nombreux transports en commun et à un réseau autoroutier bien pensé.

La gare de Charleroi Sud se situe à 20 minutes de l’aéroport. Un bus vous prend ensuite en charge pour vous conduire directement au terminal de l’aéroport. Des navettes sont organisées au départ des grandes villes comme Bruxelles, Gand, Bruges, Luxembourg ou Lille.

Pour vous y rendre en voiture, indiquez « aéroport de Charleroi » comme point d’intérêt dans votre GPS, ou « rue d’Heppignies, 6043 Ransart » comme adresse.

Quelles destinations ?

À partir de Charleroi, vous pouvez vous envoler pour de nombreuses destinations en Europe : France, Espagne, Grèce, Italie… Une centaine de destinations vous attendent ! Vous avez également la possibilité de vous rendre en Afrique du Nord et en Turquie.

Envolez-vous depuis Charleroi pour :

Que trouve-t-on à l'aéroport de Charleroi ?

Comme dans chaque aéroport, vous trouverez les installations et équipements de base : toilettes, charriots pour transporter vos bagages, etc. Le wifi est gratuit dans tout l’aérooport. Aucun risque de vous ennuyer en attendant votre avion ! Surfez sur les réseaux sociaux, renseignez-vous sur votre voyage ou regardez un film. 

Vous y trouverez plusieurs bars et de la petite restauration : détendez-vous au Jupiler Bar, à la boulangerie-pâtisserie Paul ou devant le Guapa en sirotant un bon smoothie, entre autres.