8 endroits à couper le souffle en Belgique

Vous ne pouvez pas voyager ces prochains mois ? Pas de souci, c’est l’occasion de redécouvrir les plus beaux recoins en Belgique ! Voici 8 lieux insolites dans notre petit pays où vous pourrez trouver un peu d’évasion.

#1 La cascade de Bayehon (Malmedy)

Au coeur des Hautes-Fagnes, vous partirez à la rencontre de la deuxième plus grande cascade belge après Coo : celle de Bayehon ! Elle fait 9m de haut et se fraye un passage entre la roche et la flore. Un véritable petit havre de paix en pleine nature.

Bayehon

#2 La forêt bleue (Halle)

À cheval entre la région flamande et la région wallonne, vous pourrez vous adonner à une chouette balade à pied ou à vélo dans le Hallerbos. La particularité de cette forêt ? Un joli tapis de jacinthe fleurit au printemps, ce qui rend le spectacle absolument magique !

Hallerbos

#3 L’église transparente (Looz)

Cette église particulière est l’oeuvre d’un duo d’architectes flamands et s’appelle « Reading between the lines » (« Lire entre les lignes »). Elle est constituée de planches horizontales soudées entre elles. Vous pourrez observer le joli paysage à travers cette sculpture très surprenante !

Reading between the lines

#4 Le tombeau du géant (Botassart)

Au coeur de Bouillon, longez la Semois et grimpez en haut de la colline de Botassart. De ce point de vue, vous pourrez observer une presqu’île appelée « le tombeau du géant ». La légende prétend que ce serait là qu’un géant guerrier serait enterré.

Tombeau géants

#5 La forêt de sons (Neerpelt)

Le « Klankenbos », ou « fôret des sons » en français, est un parc où de nombreuses installations sonores de divers artistes sont installées. Vous pourrez découvrir des sons originaux émanant de flûtes géantes, par exemple.

Klankenbos

#6 La ville abandonnée (Doel)

Vous êtes adepte d’urbex ? Alors, vous devez vous rendre à Doel ! Ce village ressemble à une ville fantôme à cause de la centrale nucléaire qui s’est installée juste à côté. Il n’y a plus que 18 habitants sur place. Autant vous dire que votre balade se fera dans le calme le plus total au travers des rues totalement désertées, ornées de street art.

Doel

#7 Le Sahara (Lommel)

Pour vous évader un peu dans un décor ensablé, rendez-vous au Sahara de Lommel ! Cette zone aride est le résultat des émanations d’une ancienne usine de zinc. La végétation a donc disparu, ce qui vous donnera l’impression d’être en plein désert !

Sahara

 

Épinglez cet article sur Pinterest 

endroits à couper le souffle en belgique

Laisser un commentaire