Que diriez-vous d’une visite à Venise, l’une des plus belles et plus romantiques villes d’Europe ? Malgré tous les préjugés que l’on peut avoir sur cette ville (trop chère, trop touristique…), Venise est absolument magnifique ! Nous avons listé les 8 endroits incontournables à absolument voir à Venise.
#1 Place Saint-Marc
C’est le lieu incontournable à Venise : la célèbre place Saint-Marc. Elle est bordée de nombreux cafés, boutiques et restaurants. C’est également là que vous retrouverez les principales attractions touristiques de la ville : la basilique Saint-Marc, le campanile et le palais des Doges. Si vous désirez éviter la foule de touristes, allez-y très tôt le matin.
#2 Basilique Saint-Marc
La superbe Basilique Saint-Marc a été construite il y a plus de 1000 ans ! Il s’agit de l’attraction touristique principale de Venise. Aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la basilique sont magnifiques ! Vous y verrez de superbes peintures et statues.
Réservez votre billet en ligne pour visiter la Basilique Saint-Marc.
#3 Palais des Doges
Ce palais était anciennement la résidence officielle des Doges de Venise. Aujourd’hui, vous pouvez le visiter. Il se trouve juste à côté de la Basilique Saint-Marc. L’intérieur du palais est superbe et vous en apprendrez plus sur l’histoire de Venise !
Réservez votre billet coupe-file pour le Palais des Doges.
#4 Campanile de Saint-Marc
Le campanile de Saint-Marc est une tour qui mesure près de 100 mètres de haut. En à peine 30 secondes, vous pouvez accéder à son sommet grâce à un ascenseur. Depuis le haut de la tour, vous aurez une vue à couper le souffle sur la place ainsi que sur la ville.
#5 Pont du Rialto
Au total, seulement 4 ponts relient les 2 rives de Venise. Le Pont du Rialto est probablement le plus connu et le plus fréquenté de tous. Il est également le plus anciens des ponts. Il se trouve dans un quartier relativement animé de la ville. Vous y trouverez beaucoup de restaurants et de cafés.
#6 Pont de l’Académie
Le deuxième pont le plus connu de Venise est celui de l’Académie. La vue depuis ce pont est magnifique ! Posez-vous un instant et regardez les gondoles passer sur le canal et disparaître sous le pont. C’est l’un des plus beaux endroits de la ville !
#7 Dorsoduro
Si vous souhaitez fuir l’agitation du centre-ville, rendez-vous à Dorsoduro. Ce quartier est beaucoup plus calme. Flânez dans les petites ruelles colorées, traversez les ponts, visitez les églises… Vous verrez un côté de Venise plus authentique et charmant.
#8 Île de San Giorgio Maggiore
San Giorgio Maggiore est une petite île de Venise située en face du Palais des Doges. On y trouve une superbe cathédrale et un campanile de 63 mètres de haut. Depuis le sommet du campanile, vous aurez une magnifique vue panoramique sur Venise. L’endroit parfait pour admirer le coucher du soleil !
Réservez votre billet pour une visite guidée de l’île.
Épinglez cet article sur Pinterest