10 activités incontournables à Séville

La capitale andalouse est un véritable bijou du sud de l’Europe. Elle abrite de somptueux palais, une cathédrale exceptionnelle et des places colorées qui sentent bon le sud. La ville vous charmera sans aucun doute ! Découvrez vite notre top 10 des activités incontournables à Séville.

#1 Plaza de España

Séville

Préparez-vous à voir l’une des plus belles places d’Europe ! La Plaza de España a été construite en 1929 pour l’exposition ibéro-américaine. L’architecture de la place est incroyable. Les bâtiments sont composés de jolies mosaïques colorées. Un lac entoure la place, vous pouvez faire une balade en barque et visiter la place d’une manière originale ! Quatre ponts traversent le lac. Ils représentent les quatre royaumes d’Espagne. L’endroit est absolument magnifique !

#2 La cathédrale et la Giralda

Cathédrale de Séville

La cathédrale de Séville est un véritable chef d’oeuvre d’architecture gothique. Il s’agit de la troisième plus grande cathédrale gothique au monde ! Impossible de visiter Séville sans admirer ce superbe édifice et visiter l’intérieur. Vous y verrez notamment le célèbre tombeau de Christophe Colomb. La Giralda est le nom de la tour de la cathédrale. L’ascension n’est pas aisée mais l’effort en vaut la peine, vous serez récompensé par une vue incroyable sur la ville !

Achetez votre billet coupe-file pour la cathédrale de Séville.

#3 Real Alcázar

Real Alcazar

Le Real Alcázar est l’un des plus beaux palais de Séville ! C’est également l’un des endroits les plus visités de la ville. Les touristes apprécient le palais notamment pour ses superbes jardins. Fontaines, palmiers, fleurs, orangers… La promenade est super agréable. Le palais ne vous laissera pas de marbre. Plusieurs styles architecturaux s’y mêlent. Prenez un audioguide afin d’en apprendre plus sur l’histoire des lieux.

Achetez votre billet coupe-file pour Real Alcázar.

#4 Metropol Parasol

Metropol Parasol

Metropol Parasol est également connu sous le nom de « champignons de Séville ».  C’est une structure en bois qui a été construite en 2004 suite à un concours lancé par la ville. Le but était de construire un endroit qui accueillerait le musée archéologique de Séville. L’édifice fait 28 mètres de haut. Vous pouvez vous balader sur les champignons pour profiter d’une vue à 360° sur la ville.

#5 Église du divin sauveur

église du divin sauveur séville

L’église du divin sauveur (Iglesia del Salvador en espagnol) est un autre incontournable de Séville. De l’extérieur, l’église suscite l’admiration grâce à sa belle couleur rose. L’intérieur, avec toutes ses oeuvres d’art, est également superbe. L’entrée pour l’église du divin sauveur est inclue dans le ticket d’entrée pour la cathédrale.

#6 Casa de Pilatos

Casa de Pilatos Séville

La Casa de Pilatos est un autre palais de Séville à ne pas manquer. Plusieurs styles architecturaux se mêlent dans ce superbe édifice. Les pièces du palais abritent de magnifiques oeuvres d’art : peintures, sculptures et bien d’autres. Ne manquez pas de vous balader dans les agréables jardins du Pilate, à l’ombre des palmiers et des orangers.

#7 Triana

Triana Séville

Le quartier Triana est relativement différent du centre de Séville. Il est beaucoup moins touristique mais est tout de même relativement dynamique avec ses bars à tapas et ses boutiques. C’est à Triana qu’est né le flamenco ! À ne pas manquer dans ce quartier : le marché central, le château de San Jorge, le centre de céramique et l’église Santa Ana.

 

#8 Arènes de la Real Maestranza

Arènes Séville

Les corridas font partie intégrante de la vie des Sévillans. Si la tauromachie vous intéresse, ne manquez pas de visiter les arènes de la Real Maestranza. Le bâtiment est considéré comme l’un des plus beaux de la ville ! En plus de découvrir les superbes arènes, vous verrez de magnifiques peintures, objets et costumes en lien avec la tauromachie.

#9 Musée du flamenco

Flamenco

Tout comme la corrida, le flamenco est une véritable institution en Andalousie. Un musée tout entier se consacre à cette danse. Visitez-le pour en apprendre plus sur l’histoire du flamenco et ses différents styles. Vous verrez également de magnifiques costumes. La cerise sur le gâteau ? Assister à un spectacle !

Achetez votre billet pour le musée du flamenco et pour un spectacle.

#10 Archives générales des Indes

Archives des Indes

En 1785, le roi Charles III d’Espagne a voulu centraliser les documents relatifs aux colonies du pays. C’est suite à cela qu’ont été créées les Archives générales de Indes à Séville. Le bâtiment se visite surtout pour sa superbe architecture, et non pour les archives qui ne sont pas accessibles au public. La visite est gratuite.

 

 

Réservez votre hôtel sur Booking ou sur TUI et bénéficiez des meilleurs prix en ligne !

Épinglez cet article sur Pinterest 
Séville

Laisser un commentaire