Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais une bonne bière, si ! Bien sûr, il en existe de nombreuses sortes qui ont chacune leurs propres caractéristiques : blondes, brunes, fruitées, IPA, Lager, Pale Ale, Stout… Les connaisseurs pourront vous éduquer sur le sujet durant des heures. Cependant, si vous n’avez pas envie d’analyser la carte du bar où vous décidez de prendre du bon temps lors de votre city trip, il est bon de savoir quelles sont les meilleures productions du pays. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les bières les plus populaires au monde, toutes catégories confondues !
#1 Buggenhout, Belgique :
la Triple Karmeliet
Cette bière belge de haute fermentation est très réputée. Blonde à la mousse onctueuse, elle plaît grâce à sa légèreté malgré son volume d’alcool de 8,4%. C’est à Buggenhout qu’elle est brassée, mais vous la trouverez dans de nombreux bars à bières du pays.
Réservez votre séjour à Buggenhout
#2 Munich, Allemagne :
la Augustiner Helles
C’est bien connu : en Bavière, la bière est tout un art. Parmi les nombreux breuvages que vous pourrez déguster dans la région, la Augustiner grimpe sur le podium. Brassée par des moines au coeur de Munich, elle est déclinée en plusieurs variantes mais la classique Helles plaît énormément !
Réservez votre séjour à Munich
#3 Blaringhem, France :
l’Anosteké Saison
La France s’impose aussi dans le top 5 grâce à sa bière fraîche et fruitée, l’Anosteké. Même s’il s’agit d’une bière idéale pour les beaux jours, elle ne manque pas à l’appel tout au long de l’année. Très douce et à 6%, elle plaît au plus grand public !
Réservez votre séjour à Blaringhem
#4 Dublin, Irlande :
la Guinness
Qui n’a jamais goûté la Guinness ? Elle vous paraîtra encore meilleure en terres irlandaises ! Cette bonne bière brune de type « Stout » est la plus consommée dans son pays d’origine. On la retrouve aussi partout dans le monde. Cheers !
Réservez votre séjour à Dublin
#5 Örebro, Suède :
la Närke Kulturbryggeri
Sur le célèbre site RateBeer, cette bière suédoise a détrôné les classiques belges. Une première ! Elle est disponible en plusieurs variantes, chacune s’adressant à un public différent, mais est généralement très foncée et donc, plus amère.