Vous connaissez la St Patrick ? Cette fête traditionnelle d’origine irlandaise célèbre la reconversion du pays au catholicisme. Quoi de mieux que de la célébrer à Dublin ?
Certes, les festivités prennent place aux 4 coins du monde, où tout le monde est invité à s’habiller en vert et où la bière coule à flot. Cependant, quoi de mieux que de se plonger dans la véritable ambiance chaleureuse de l’Irlande le 17 mars prochain ?
Dublin est LA ville incontournable lors de la St Patrick : parades, artistes de rue, promos dans les bars… Vous ne saurez plus où donner de la tête. C’est aussi l’occasion de découvrir cette superbe métropole lors d’un week-end ou d’un city trip. Voici notre top 5 des activités à ne pas manquer :
#1 Temple Bar
C’est LE quartier mythique de Dublin. Les rues piétonnes en pavés bordées de pubs à n’en plus finir projettent le vrai charme irlandais. Pendant la St Patrick, c’est là que tout se passe : les jeunes et moins jeunes se réunissent autour d’une bière (ou plusieurs) et la musique anime tout le centre historique.
#2 Château de Dublin
L’ancienne résidence royale est aujourd’hui un magnifique édifice touristique, après avoir traversé les siècles depuis sa construction en 1204. Il est possible d’en visiter une partie et il accueille régulièrement des cérémonies politiques. Sa crypte est, elle, reconvertie en centre artistique.
#3 Guinness Storehouse
La célèbre brasserie Guinness est reconvertie en gigantesque musée. Vous y découvrirez les étapes de fabrication de la célèbre bière irlandaise, l’histoire de la famille Guinness et bien d’autres curiosités ! La fin de la visite se passe au sommet du bâtiment, où vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville en dégustant une pinte gratuite.
Réservez votre visite en ligne.
#4 Cathédrale Christ Church
Cette fascinante cathédrale se situe en plein centre-ville. Sa crypte médiévale est l’une des plus grandes en Irlande : il est possible de la visiter pour découvrir de nombreux monuments commémoratifs. La cathédrale abrite également une boutique et un café.
Réservez votre visite en ligne.
#5 Trinity College
Trinity College est la plus ancienne université d’Irlande, jetant de l’ombre sur Oxford et Cambridge. Toujours aussi prestigieux qu’à l’époque où il n’acceptait que des étudiants masculins, ce collège abrite notamment une immense bibliothèque où vous trouverez le célèbre livre de Kells, un magnifique manuscrit réalisé par des moines celtes aux alentours de l’année 800.
Trouvez votre hôtel sur Booking ou réservez un logement sur AirBnb.
Épinglez cet article sur Pinterest