Destinations peu touristiques et pourtant magiques

Envie de planifier des vacances insolites ? De nombreux lieux restent encore mystérieux ou peu accessibles sur la Terre et pourtant, ils renferment de véritables trésors.

Pour diverses raisons, les destinations ci-dessous sont peu touristiques, mais il reste possible de les visiter et de découvrir une autre facette du voyage.

#1 Turkménistan

Turkménistan

Ce grand pays aride vous invite dans une aventure insolite : entre sable, roche, montagnes et stations balnéaires au large de la mer Caspienne, vous ne serez pas déçu. Oubliez cependant votre confort habituel : la situation du pays rend la visite assez tumultueuse. Il est conseillé de suivre un guide durant tout votre séjour. Cela rendra vos déplacements plus faciles et vous évitera beaucoup de soucis. La particularité incontournable du pays ? Sa « Porte de l’Enfer » au milieu du désert du Karakoum, un gigantesque champ de gaz naturel qui brûle en permanence. Incroyable !

#2 Bhoutan

bhoutanÀ l’est de l’Himalaya se situe ce magnifique royaume bouddhiste. Paysage montagneux, plaines subtropicales… Se balader dans ces vallées sauvages doit être absolument incroyable. On l’appelle le « pays du bonheur », les habitants y étant les plus heureux au monde, malgré la pauvreté et le peu de technologies présentes sur place. C’est l’exemple parfait de la célèbre phrase « l’argent ne fait pas le bonheur ». Il faut passer par des agences spécialisées pour pouvoir s’y rendre.

#3 Sao Tomé et Principe

Sao Tome

Ce pays africain où l’on parle portugais est très peu prisé par les touristes. Pourtant, les 2 îles qui le composent offrent des paysages à couper le souffle. Cet archipel équatorial a un relief volcanique qui vous permet de partir pour de longues randonnées en pleine nature, ou de profiter de plages paradisiaques. Malgré ses atouts, le pays reste très pauvre et ne génère pas beaucoup de tourisme.

#4 Djibouti

Djibouti

Certains l’appellent « le prochain Dubaï » et pour cause, Djibouti est essentiellement composé de grandes villes et de plages sur la côte du golfe d’Aden. L’eau de cette mer est particulièrement salée. À l’est de l’Afrique, le pays jouit d’une situation stable et d’une situation géographique avantageuse, ce qui pourrait faire augmenter son activité touristique et économique dans un futur plus ou moins proche.

#5 San Marino

San Marino

Aussi appelée « Saint-Marin », cette petite république au large de l’Italie suit la lignée du Vatican et de Monaco, étant l’un des plus petits États d’Europe. San Marino est peu visité et pourtant extrêmement charmant, avec ses pentes abruptes, sa végétation et ses bâtisses historiques. De quoi passer un week-end dans un cadre bucolique !

#6 Moldavie

Moldavie

Entre l’Ukraine et la Roumanie, la Moldavie semble toute petite. Elle n’attire que peu de voyageurs. Pourtant, ses plaines vallonnées, rivières et parcs nationaux rappellent étrangement les charmes de la Suisse. Idéal pour s’enfoncer dans un écrin de nature et découvrir une culture bien différente de ce dont on a l’habitude !

#7 Kiribati

Kiribati

Lagons, plages de sable blanc… Cela vous fait rêver ? Rendez-vous dans les îles Kiribati, une petite république insulaire dans l’océan Pacifique ! Quelque part entre l’Australie et le Mexique, de l’autre côté de la Terre, vous trouverez ce petit coin de paradis où la nature est magnifiquement préservée. Eau turquoise, palmiers et récifs… De quoi se mettre les pieds en éventail, après un long voyage tout de même puisqu’il faudra d’abord vous rendre sur une île avoisinante pour trouver un vol qui vous emmènera à destination.

#8 Montserrat

MontserratLe nom vous évoque peut-être quelque chose ? C’est normal, Montserrat est également le nom d’un massif montagneux à quelques kilomètres de Barcelone. Mais Christophe Colomb a réutilisé ce nom également pour une petite île des Antilles, dont il est question ici. Dans la mer des Caraïbes, cette île volcanique reste très peu visitée car elle présente plusieurs risques : éruptions, ouragans, mécanismes spasmodiques… L’île est souvent confrontée à des dégâts de causes naturelles. La nature luxuriante et l’eau turquoise vous donnent quand même envie de prendre le risque de vous y rendre ? On vous comprend.

#9 Biélorussie

Biélorussie

Ce pays d’Europe de l’est n’est pas inconnu et pourtant, peu de gens le choisissent pour leur prochain city trip. Pourtant, il présente une architecture hors du commun et pourrait vous surprendre ! Minsk, la capitale, est une ville moderne qui retransmet pourtant un passé riche en histoire. Si vous voulez vous éloigner de l’agitation de la ville, de belles forêts pourront également faire votre bonheur.

 

Épinglez cet article sur Pinterest 

Endroits peu touristiques

Laisser un commentaire