Amateurs de cinéma, de jeux de cartes ou de manifestations sportives ont souvent les yeux qui brillent à l’évocation de potentielles destinations. Il faut dire qu’en France, comme ailleurs, les possibilités sont nombreuses pour assister à certains événements ou tout simplement, prendre part à ce qu’il se fait mieux qu’ailleurs en termes de divertissement.
Visites de studios historiques du Septième Art, parties prestigieuses ou rencontres sportives uniques ? Les possibilités ne manquent pas, mais pour cela, il convient de choisir sa destination avec beaucoup d’intelligence et de réflexion.
Quelles sont les destinations obligatoires pour les amateurs de divertissements en tous genres ?
Las Vegas
Parler divertissement et ne pas mentionner « Sin City » serait probablement une hérésie. La ville située en plein Nevada est un passage obligatoire pour tous les amoureux de divertissement, et ce, pour des raisons on ne peut plus logiques.
Le monde du poker est roi à Vegas et ces dernières années, le jeu en lui-même s’est démocratisé avec à l’évolution du poker en ligne grâce à des plateformes comme PokerStars, connues à travers la terre entière. Avec la possibilité de vérifier les mains de poker et leurs spécificités pour s’assurer d’être compétitif à chaque table, le poker est désormais un divertissement phare, partout. En ligne ou directement lors de visites, comme à Vegas, l’activité est attrayante et cela reste un avantage majeur pour de nombreuses destinations. En attirant plus de joueurs, les villes ont elles aussi de grands arguments à faire valoir pour le divertissement et ce jeu.
Ces dernières années, la ville s’est également démocratisée pour d’autres événements importants, au-delà du jeu et notamment, en direction du monde du sport. Elle accueille les plus célèbres réunions de l’UFC, la surpuissante ligue de MMA et s’apprête à accueillir fin 2023, un Grand Prix de Formule 1.
De plus, la ville est désormais le berceau de deux franchises phares du sport américain avec en NHL, les Vegas Golden Knights, ainsi que les Raiders de Las Vegas en football américain, au sein de la ligue NFL.
Los Angeles
L’évocation du nom d’Hollywood parle à tous et probablement encore plus à tous les admirateurs du Septième Art. De nombreux films et blockbusters sont tournés chaque année dans les innombrables studios de la ville et logiquement, la plupart de ceux-ci bénéficient d’une grande notoriété.
Attrait touristique majeur, ces mêmes studios proposent plusieurs visites à tous les curieux et fervents admirateurs de cette culture. On pense aux mythiques studios d’Universal, l’une des plus puissantes entreprises du secteur, mais il ne s’agit pas de la seule. Paramount, les studios 60 ou encore le Raleigh Studios Hollywood proposent aux visiteurs et locaux des visites en lien avec l’univers cinématographique. Un passage qui semble obligatoire au sein d’une ville qui, elle aussi, ne cesse de mettre en avant diverses activités divertissantes !
Londres
Du théâtre aux shows musicaux, Londres est également une destination de choix. Cependant, il ne s’agit pas des seuls pans divertissants qui s’offrent à tous les visiteurs et surtout, à tous les locaux. Depuis plusieurs années, Londres est devenue une destination de choix pour les opérateurs sportifs, parfois en concurrence avec les États-Unis et leur offre sportive pourtant ahurissante.
Le football a logiquement la part belle de l’autre côté de la Manche et avec un championnat (Premier League) plus populaire que jamais à l’étranger, Londres a de forts arguments à mettre en avant. Les clubs d’Arsenal, de Chelsea ou le plus familial de Crystal Palace sont autant d’attractions pour les visiteurs, mais ces derniers ne s’arrêtent parfois pas au ballon rond.
Pour revenir sur le parallèle américain, de nombreux Européens n’hésitent pas à rejoindre Londres le temps des week-ends pour profiter des matches délocalisés par certaines ligues US comme la NFL ou la MLB. Fréquemment, ces puissantes ligues viennent profiter d’une demande et d’un intérêt exceptionnels pour s’ouvrir à de nouveaux marchés et depuis plusieurs années, Londres en est l’une des destinations privilégiées.