Top 10 des activités à faire à Londres

Visiter Londres, c’est voyager dans une capitale économique et culturelle très vivante. Les taxis, le football, Big Ben et la Reine d’Angleterre, les symboles ne manquent pas pour définir la ville. Entre conservation et modernité, nous allons vous présenter notre top 10 des choses à faire à Londres.

#1 Piccadilly Circus

Picadilly CircusVéritable « mini » Times Square, Piccadilly Circus est, pour nous,  le premier endroit où vous devez vous rendre quand vous arrivez à Londres. Vous pourrez y trouver les grandes enseignes lumineuses, les bus rouges et les taxis. Bref, tout pour vous mettre dans l’ambiance londonienne. 

 

#2 Big Ben et le Palais de Westminster

Big Ben

Si vous demandez à quelqu’un dans la rue : dis-moi, quel est le symbole de Londres ? Nous sommes prêts à parier qu’il vous répondra Big Ben ! Construite en 1858, cette énorme horloge, monument le plus connu de Londres, fait partie intégrante du Palais de Westminster. Big Ben mesure 106m de haut et est décoré à son sommet de 4 immenses horloges de 7 mètres de diamètre. Actuellement, Big Ben remet ses pendules à l’heure et semble donc moins élégant qu’à l’habitude, tout sera terminé en 2021. 

Big Ben ne se visite mais pas mais vous pourrez découvrir l’Abbaye de Westminster. Pensez à réserver vos billets à l’avance car la file peut être longue. 

#3 London Eye

London Eye

Le London Eye est la roue d’observation la plus haute d’Europe. Chacune de ses capsules peut accueillir jusqu’à 25 personnes. La grande roue est située sur les berges de La Tamise, le fleuve de Londres. Pour faire le tour complet de la roue, cela prend 30 minutes, le temps d’apercevoir tous les grands monuments londoniens. 

Pour éviter la file pouvant être très longue, pensez à réserver vos billets. 

#4 Tower Bridge

Tower Bridge

Situé sur la Tamise, le Tower Bridge est facilement reconnaissable de loin grâce à ses 2 tours de style gothique. Le pont a été bâti à la fin du 19ème siècle et était, à sa construction, le pont à bascule le plus sophistiqué du monde. Vous pouvez l’admirer depuis les bords de la Tamise, le traverser en marchant et il est également possible de monter au sommet de ses 2 tours. 

 

#5 Tower of London

La Tour de Londres

Tout près du Tower Bridge se trouve la Tour de Londres.  La Tour est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a eu, dans son histoire, 3 fonctions principales : 

  • Résidence royale 
  • Prison 
  • Lieu d’exécution 

Si vous souhaitez la visiter, nous vous conseillons de vous y rendre à l’ouverture et de commencer par les Joyaux de la Couronne car l’endroit devient très vite bondé de monde. Pensez également à réserver vos billets à l’avance. 

#6 Relève de la garde à Buckingham Palace

Buckingham PalaceSpectacle étonnant, la relève de la garde est une attraction à part entière à Londres. Les gardes démarrent de la caserne Wellington et se rendent jusque dans la cour de Buckingham Palace. Certains se baladent à pied, d’autres sur des chevaux. Une fanfare accompagne le cortège. La relève de la garde a lieu tous les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 11h et dure environ 40 minutes. Attention, si la météo est trop mauvaise, la relève de la garde sera annulée. 

#7 Sky Garden

Sky GardenNon, vous ne rêvez pas ! il existe bien un observatoire totalement gratuit à Londres. Le Sky Garden est un immense jardin paysager s’étendant sur 3 étages avec vue imprenable à 360°sur tout Londres. Il faut simplement réserver sa visite iciLes propriétaires du Sky Garden ont mis ce système de ticket en place pour éviter qu’il y ait trop de monde au sommet.  Les places partent très vite, il est nécessaire de réserver quelques semaines à l’avance ! 

#8 Balade dans Hyde Park

Famille Hyde Park

Comme pour Piccadilly Circus, nous pouvons faire la comparaison entre Hyde Park et Central Park. Véritable poumon vert de Londres, Hyde Park est le plus grand parc de la ville. Si vous visitez Londres en été, c’est l’occasion d’y faire un bon pique-nique. Et si vous visitez la capitale en hiver, il s’y trouve un superbe marché de Noêl.

#9 Stade de football

Emirates StadiumL’Angleterre est le pays du ballon rond et Londres est la capitale mondiale du football ! Saviez-vous que Londres compte 12 clubs de football professionnel ? Lors de votre séjour, profitez-en pour découvrir un stade. Arsenal, Chelsea, Tottenham, West Ham, le choix ne manque pas. Personnellement, j’ai un petit coup de cœur pour Arsenal et sa tradition francophone. Le club évolue aujourd’hui à l’Emirates Stadium est la visite est à couper le souffle ! Pour arriver plus tranquille au stade, vous pouvez réserver vos billets à l’avance. Si vous êtes à Londres durant les matchs de Premier League ou de Champions League, vous pouvez toujours tenter d’aller voir un match. Mais attention, les prix font mal aux yeux (et au portefeuille).

#10 Madame Tussauds

Madame TussaudsLe musée Grévin, ça vous dit quelque chose ? Madame Tusasauds, c’est la même chose en plus grand et mieux réalisé. La Reine d’Angleterre, Donald Trump, Madonna, Lionel Messi, Queen, tous ces personnages et bien d’autres sont fidèlement reproduits. Le musée est un des plus visités de Londres, il est donc recommandé d’acheter ses billets en avance. Comptez à peu près 3 heures de visite. 

Trouvez votre vol au meilleur prix sur Momondo et réservez votre logement sur Booking !

Épinglez cet article sur Pinterest

Londres

Laisser un commentaire