Mai : le meilleur mois pour partir en city trip ?

Si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour partir en city trip, nous avons la réponse : le mois de mai ! Découvrez dans cet article les 3 raisons pour lesquelles il s’agit du mois idéal pour vos escapades. En bonus, nous vous donnons nos destinations coup de coeur !

Météo favorable

Un city trip sous-entend souvent qu’il faut beaucoup marcher pour visiter la ville. Sous un soleil de plomb en été, ce n’est pas l’idéal. Ne parlons pas des jours de pluie… Au mois de mai, la météo est généralement favorable dans presque toute l’Europe. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Parfait pour visiter, mais également pour les apéros en terrasse !

Pas trop de touristes

En été ou pendant les vacances de Pâques en avril, vous n’échapperez pas à la foule. Si vous préférez être plus tranquille et visiter une ville (presque) vide de touristes, choisissez plutôt le mois de mai pour votre city trip.

Prix abordables

Alors que la plupart des hôtels et compagnies aériennes gonflent leurs tarifs de juin à septembre, mai est un mois où les prix sont relativement abordables.

Cela vous donne envie de réserver une escapade en last minute ? Voici nos destinations coup de coeur en Europe :

#1 Florence

Florence est une des plus belles villes d’Italie, et même du monde entier ! C’est un véritable paradis pour les amateurs d’art. La ville abrite un des musées les plus célèbres, le musée des Offices. Les cathédrales sont plus belles les unes que les autres et le charme italien vous envahit à chaque coin de rue. Sans oublier la délicieuse gastronomie italienne qui vous attend !

Florence

#2 Lisbonne

Plongez dans l’atmosphère portuguaise en visitant Lisbonne, la magnifique capitale. Façades roses, carrelages bleus, trams jaunes… Cette ville colorée vous en mettra plein la vue ! Prévoyez des bonnes chaussures car cela grimpe, mais l’effort en vaut la peine, les vues au sommet des collines sont splendides. Récompensez-vous en dégustant la spécialité locale, les pastéis de nata !

lisbonne

#3 Istanbul

Située à cheval entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est une ville pleine d’histoire où occident et orient se mêlent à la perfection. Découvrez la basilique Sainte-Sophie, admirez la mosquée bleue, perdez-vous dans le grand bazar et laissez-vous emporter par la magie des lieux !

istanbul

#4 Dubrovnik

La perle du sud de la Croatie attire de plus en plus de visiteurs depuis le succès de la série Games of Thrones. Évitez la foule en vous y rendant durant le mois de mai. Avec sa végétation luxuriante, sa mer turquoise et son architecture orangée, Dubrovnik a de grandes chances de vous plaire !

Dubrovnik

#5 Copenhague

Copenhague est une ville dans laquelle il fait bon vivre ! On s’y balade tranquillement à vélo, on flâne dans les ruelles colorées et on se laisse aller dans cette capitale exempte de stress.

copenhague

Vous préférez vous dorer la pilule à la plage ? Rendez-vous plutôt à Agadir, Bodrum, Corfou ou encore à Ibiza ! TUI propose de nombreux last minutes à partir de seulement 189€ par personne !

Enregistrez cet article sur Pinterest

SLM fr mai

Laisser un commentaire