Top 5 des activités incontournables à Copenhague

Copenhague est une capitale incontournable des pays nordiques. Elle est réputée pour son design innovant, ses délicieuses adresses culinaires et un mode de vie très écologique où le vélo est roi. Idéale pour y passer un weekend, elle se situe seulement à 1H30 de vol de la Belgique.

Une fois sur place, vous pouvez également combiner votre séjour dans la capitale danoise par un passage dans la ville suédoise de Malmö. Celle-ci n’est qu’à 30 minutes de route ! Cela vous tente ? Voici notre top 5 des activités à ne pas manquer à Copenhague !

#1 Nyhavn

portNyhavn est le vieux port de la capitale, c’est l’endroit que vous voyez sur toutes les cartes postales. Arrêtez vous pour faire de magnifiques photos des petites maisons colorées très mignonnes. D’ailleurs, elles abritent aujourd’hui des restaurants. La numéro 9 est la plus ancienne et date de 1661 ! Auparavant, ce lieu traitait toutes les arrivées de cargo, les prises des pêcheurs et bien d’autres.

 

#2 Le jardin de Tivoli tivoli

Il s’agit en réalité d’un parc d’attraction ! C’est l’un des plus vieux et les plus visités au monde. Il a ouvert en 1843. Vous pourrez profiter de manèges de toutes sortes, d’attractions, de concerts, d’évènements et bien d’autres encore. On vous conseille de monter sur le carrousel qui est le plus grand au monde ! Rendez-vous également au parc en soirée, l’ambiance y est totalement différente : les lumières et petites lampes accrochées dans les arbres lui donnent une ambiance très romantique.

Vous voulez y aller ? Gagnez du temps et achetez vos billets coupe-file en ligne !

 

#3 La Petite Sirène (den lille havfrue)

sirèneC’est la statue symbole de la capitale ! Située au port de la ville, elle représente l’héroïne d’un des contes d’Hans Christian Andersen. Cependant, ne vous attendez pas à une énorme statue : elle fait seulement 1,25 m de haut mais vaut tout de même le détour pour sa beauté.

 

#4 Le quartier de Christiania

quartierCe quartier est très particulier à Copenhague, il attire la curiosité de nombreux touristes. Créé au début des années 70 par une bande d’hippies, on y vend et consomme librement du cannabis alors que cela est interdit au Danemark. Le quartier de Christiania vaut cependant le détour pour son ambiance unique et ses petites boutiques artisanales. Utile à savoir si vous y allez : les photos y sont interdites.

 

#5 L’ancienne brasserie Carlsberg

bièreElle n’est pas seulement destinée aux amateurs de bière ! Le bâtiment en vaut le détour avec ses quatre statues impressionnantes d’éléphants qui vous accueillent dès l’entrée. Sur leur flanc, vous apercevrez une croix gammée : il s’agissait de l’ancien symbole de la marque avant la Seconde Guerre mondiale. Vous passerez évidemment un agréable moment si vous appréciez cette marque de bière : vous saurez tout sur son histoire et son fondateur.

 

Visitez Copenhague en bus et en bateau hop on hop off : réservez vos tickets dès maintenant !

Trouvez votre vol au meilleur prix sur Momondo et réservez votre logement sur Booking !

Épinglez cet article sur Pinterest

copenhague

Laisser un commentaire