Vous aviez pour habitude de partir en city trip pendant les fêtes de fin d’année à la conquête des plus belles illuminations et décorations de Noël ? Avec la pandémie actuelle, il est possible que vous deviez revoir vos plans.
De nombreux événements sont annulés et certaines villes posent des restrictions suite à leur annonce de confinement. Voici ce qu’on sait aujourd’hui pour vous aider à vous y préparer.
Marchés de Noël
Une grande majorité des marchés de Noël sont d’ores et déjà annulés en Europe. Les plus beaux marchés français, à Strasbourg, Kaysersberg ou Riquewihr par exemple, ont jeté l’éponge et les autres villes se prononcent petit à petit sur l’avenir de leurs événements. En Allemagne, le grand marché de Cologne est lui aussi, annulé, tandis que des plus petits marchés sont toujours autorisés. Restez informé de l’actualité des marchés et de l’annulation ou du maintien de vos événements préférés sur Marchés-de-Noël.com !
Restrictions
Il faut garder en tête qu’un couvre-feu est organisé la nuit en France, en Espagne, en Italie et d’autres pays encore. Une quarantaine peut être parfois obligatoire à votre arrivée sur le territoire, allant de 7 jours à 2 semaines. Renseignez-vous bien avant de partir, car contourner cette règle peut vous coûter très cher.
Le port du masque est obligatoire pratiquement partout dans les lieux publics et les transports.
Pour vous rendre vers certaines destinations comme la Grèce ou les Pays-Bas, vous devrez remplir un formulaire au préalable où vous indiquerez où vous avez pu voyager récemment et vos coordonnées, dans le cas où vous auriez pu être en contact avec une personne infectée par le coronavirus. Pensez à vérifier sur le site du gouvernement du site en question si vous devez vous munir de ce papier et pensez à le remplir parfois jusqu’à 48h avant votre départ.
Épinglez cet article sur Pinterest